L’association Chemin Faisant organise des week-ends adaptés de 1 à 3 nuits, (en moyenne deux par trimestre) auprès d’adultes en situation de handicap de bonne autonomie.

 

Des petits groupes, 7 participants (maximum) / 2 animateurs bénévoles.

Ces week-ends ont lieu dans des structures type gîte

avec à chaque fois une thématique dominante.

Le choix des thématiques s’est fait en fonction des besoins et envies formulés par les participants fidélisés, les équipes éducatives des foyers avec lesquels l’association a l’habitude

de travailler et des familles.

 

 

Un convoyage est mis en place à partir de Saint Girons avec en plus, selon le lieu de vie des participants, un deuxième arrêt sur le trajet.


Programme "la Bougeotte" début d'automne :

Il restes des places ! 

Bilan du printemps:

La première session de notre nouvelle formule « WE La Bougeotte » s'est terminée il y a peu, sous forme de 3 We en groupe accueillant 7 personnes et 3 WE rupture, avec une personne prise en charge. Des programmes variés, en pleine Nature ou en villes, avec un rythme le plus adapté possible à chacun, et des moments de convivialités !

Les activités phares : Grand succès pour l’atelier pain ou fournil de l’Oie à Irazein (09), initiation à l’application PlayGround (appli pour jouer facilement de la musique électronique avec une interface graphique interactive) sur Toulouse et cani-rando au Port de L’Hers …

 

Au dessous, clichés souvenirs du printemps et de l'automne 2018 

 

A très bientôt ... :)