Le mot de la fin

Article rédigé avec  tous les participants à ces vacances en Irlande :

 

Le voyage en Irlande s’est bien passé, les excursions étaient trop bien, notamment celle en bateau pour voir les falaises de Moher et faire un tour sur les îles d’Aran.  Certains ont pris des vagues d’autres se sont crus comme sur un manège enchanté comme Laura. On a ensuite fait une balade à couper le souffle, au bord des falaises.

 

On garde tous aussi un très bon souvenir de la balade autour du lac de Killarney, avec des canards , une famille de cygnes, des papillons, des hérons, des libellules, des brebis, des cormorans, des corbeaux, des biches, des chevaux, des vaches, des goélands … Ce lac était très beau, immense, splendide,  avec, à des endroits, des fleurs jaunes qui flottaient dans l’eau. Jérôme a voulu partir à la pêche avec Antoine, en barque mais n’a pas trouvé ni rame ni canne à pêche. Ce jour là, on a visité le château de Ross Castel, en ruine, mais très beau. On a pris pleins de photos, il a un peu plu mais on avait tous nos k-ways. Dans la forêt au bord du lac, nous avons fait du Land Art, avec des beaux galets, des branches, des feuilles.

 

Nous gardons aussi un grand souvenir du Ring of Kerry … La partie en bus était un peu longue mais les paysages magnifiques, époustouflante Dame Nature, (comme dirait Antoine) avec des lacs, des rivières, des collines, des falaises, des murs en pierres sèches et une très belle vue sur l’océan. Du bleu et encore du bleu et puis du vert et encore du vert avec aussi des fleurs oranges (des crocosmias)et des moutons bleus , roses, jaunes et même rouges !

Nous avons aussi en tête, la promenade dans la forêt de Merlin l’enchanteur, (on ne l’a pas vu mais Jérôme est en contact téléphonique régulier avec lui)  et en escale au bord de l’eau, Antoine s’est même baigné (quel courage)

Certains soirs, nous sommes allés dans des pubs écouter de la musique traditionnelle irlandaise, tout en buvant des bières (Guinness, pour le plaisir de Sébastien entre autre et autres bières locales) ou des petits jus sympas, Emmanuel et Nadine ont notamment découvert le jus de crandberies, et certains ont même dansé !

 

Tout le monde mais surtout Nadine, Laura, Sébastien et Jérôme ont adoré faire du shopping et tous ont ramené des souvenirs : porte clef, meugs, tee-shirt et  sweat à capuche aux couleurs irlandaises, magnets, chocolat à la Guinness, cd de musique traditionnelles , peluches moutons et bien d’autres choses encore. Nadine et Sigolène ont acheté des ponchos en laine de Moher (parfait pour l’hiver en Ariège) sous les conseils  professionnels de Jacques.

 

Dublin, c’était trop bien, pour le shopping mais pas seulement. Jean-Luc a vu le bateau de ses rêves, un beau  trois mats (fin comme un oiseau hiss et Haut Santiano ….) d’une autre époque. D’ailleurs, il y avait beaucoup d’oiseaux notamment des mouettes et des goélands qui nous ont réveillés le matin !

 

Dans les villes, ce qu’on a trouvé de plus beaux, se sont les massifs de fleurs suspendus : avec des surfinias, des bégonias dragons, mais aussi des œillets d’Inde, des cinéraires, des hélychrisums, des lobelias et bien d’autres, on sent le regard des experte en fleurs !!! On a aussi vu des centaines d’hortensias, grands comme des arbres, des rosiers … le tout entretenus avec beaucoup de rigueur.

 

Nous avons aussi beaucoup aimé dans les villes, à Dublin mais aussi à Galway et Killareny, toutes les devantures de boutiques colorés et gais et l’ambiance chaleureuse.

Niveau culinaire : nous avons notamment découvert le traditionnel « fish and chips » mais aussi diverses cuisines du monde … bon et aussi les traditionnels Kebab et pizzas…

On a aussi cuisiné nous-mêmes dans les auberges, des petits festins divers et variés et des piques niques épiques avec des chips qui piquent.

Difficile quand même de trouver des légumes comme chez nous, mais on a quand même réussi à dégotter quelques concombres, courgettes, tomates venus de l’autre bout du monde !

 

Et niveau météo, on peut dire qu’on a eu de la chance, loin de l’ambiance caniculaire de la France , beaucoup de douceurs, des petits nuages, tres peu de pluie et même franc soleil à certains moments !

 

Quant à l’ambiance, malgré des petites tensions au sein du groupe beaucoup de bonne humeur, de sourires et éclats de rire, un voyage dans une atmosphère chaleureuse et conviviale ! J

 

L’année prochaine, on retournera peut-être en Irlande, ou on ira en Ecosse, ou en Islande,ou au Pays de Galles ou en Slovénie !!!

A suivre donc, pour des nouvelles aventures Chemin Faisant ! …

 

 

 

clichés souvenirs

Paysages :

le groupe: